Licence en Gestion des Ressources Humaines et Technologies de l'Information et de la Communication

Objectifs de la formation

La Licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines et Technologie de l’Information et de la Communication vise à :

  • Préparer en un an des étudiants et des salariés d’entreprise à occuper des postes de responsabilité dans de nombreux secteurs.
  • Amener les étudiants et les salariés à maîtriser les fondements scientifiques, le savoir et savoir-faire indispensables à la gestion des Ressources Humaines.
  • Former des professionnels compétents pour :
    • Assurer la gestion administrative et informatisée du personnel.
    • Traiter et analyser les problèmes techniques liés à la gestion des ressources (analyses des postes, application de politique de rémunération, élaboration des plans de formation,...).
    • Assurer les relations sociales et la communication au sein de l'entreprise.
    • Dialoguer avec les techniciens spécialistes en télécommunications et en informatique dans les équipes de réalisation de projet se référant au domaine des ressources humaines (site de recrutement et de formation, mise en place de techniques de travail coopératif, gestion informatisée des ressources humaines).

Débouchés de la formation

Les métiers visés par les titulaires de la licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines et Technologie de l’Information et de la Communication sont les suivants:

  • Responsable emploi, formation et communication
  • Adjoint DRH, Adjoint responsable du personnel
  • Responsable de la paie
  • Postes en cabinet de conseil en RH
  • Postes en conseil et recrutement
  • Postes en GRH dans les collectivités locales

Intervenants

Les différents intervenants et enseignants mobilisés dans le cadre de la formation (français, marocains, sénégalais, etc.) sont choisis pour leur renommée internationale, pour leur savoir universitaire et pour leur haut niveau d’expertise professionnelle.

  • Evelyne MICOU  Professeur à l’Université de Perpignan.
  • Elisabeth LOURDE  Consultante RH.
  • Flavien TCHABGA  Professeur à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Idriss FAIK  Professeur à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.
  • Saad BENJELLOUN  Professeur agrégé en économie, gestion et Marketing à l’Académie de Poitiers.
  • Mhamed NACIF  Ex DRH et chef de division en charge de la formation et relations sociales à Marjane.

Organisation de la formation

Les enseignements se déroulent sur une année consacrée à une spécialisation très poussée de l’étudiant dans le domaine des ressources humaines. La formation se déroule en 9 mois d’études et 2 à 3 mois de stage professionnel suivi d’un rapport à soutenir devant un jury pour l’obtention de la licence en gestion des ressources humaines et technologie de l’information et de la communication.


Coût de la formation


Frais de la formation :

  • Frais d’inscription : 3 000 DH.
  • Frais de scolarité : 34 800 DH.
  • Total : 37 800 DH.

Modalité de paiement :

  • Les frais d'inscription doivent être versés lors du dépôt du dossier d'inscription. Ces frais d'inscription sont remboursés seulement lorsque le candidat n'est pas la commission de sélection.
  • Les frais d'inscription sont versés en 4 tranche soit 8 700 DH au début de chaque trimestre.
  • Une remise de 5% sur les frais de scolarité est accordée pour tout paiement de la totalité des frais effectué avant le 30 novembre prochain

Modalités d’accès

L’accès à cette formation est ouvert en formation continue au profit des étudiants et professionnels titulaires d'un bac+2 dans une filière relevant prioritairement de l'économie et de la gestion ou d’un diplôme équivalent.

L’admission se fait après deux étapes: examen du dossier de candidature et un entretien individuel devant la commission de sélection.


Dossier d’inscription

  • 1 Demande manuscrite motivée accompagnée d’un CV détaillé ;
  • 3 Copies Conformes du diplôme du Baccalauréat ;
  • 3 copies conformes des bulletins de notes du Baccalauréat
  • 3 Copies Conformes du diplôme BAC +2 ou équivalent dont une traduite en français ou 3 attestations de réussite de la 2ème année ;
  • 3 copies conformes des relevés de notes (année diplôme)
  • 2 actes de naissances en français ;
  • 5 photos (format CIN) ;
  • 5 enveloppes (format 22x32)
  • 5 timbres
  • 1 formulaire d’inscription en ligne
  • 1 dossier de l’Université de Senghor à remplir par le candidat après admission par la commission de sélection.
  • Frais d’inscription : 3000 DH

Responsables de la licence

Pour plus d'informations veuillez contacter :

  • Campus ISGA Rabat: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Campus ISGA Casablanca: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Campus ISGA Marrakech: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Campus ISGA Fès: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Campus ISGA EL JADIDA: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

la carte

ISGA MAROC

Nos campus

ISGA Rabat 27, Avenue Oqba - Agdal - 10090 RABAT
Tél : 0537 77 14 68/69/70

ISGA Casablanca 392, Route EL Jadida
Tél : 05 22 25 55 96 - 05 22 25 78 60

ISGA Marrakech Rue Ibn Habousse - Hivernage - MARRAKECH
Tél : 0524 43 48 44/59/63

ISGA Fès 38, Avenue des FAR - Ville Nouvelle - FES
Tél : 0535 62 13 69/59

ISGA El Jadida Lot. Najd - Imm. 29 - Route de l'ONCF - EL JADIDA
Tél : 0523 35 50 51/52/53

Actualités

Top