Master of Science International Corporate Finance d’Excelia
PRÉSENTATION
Master of Science International Corporate Finance
Excelia Business School
Excelia Business School est la Grande École de Management d’Excelia. Elle dispense des formations de Bac à Bac+5 et est classée parmi les meilleures business schools au niveau mondial par le Financial Times. L’École propose des formations Bachelor Business, BBA International (AACSB et EQUIS) , Master Grande École (triple couronne : AACSB, EQUIS et AMBA) et Programmes Masters of Science (MSc) qui préparent aux métiers de la finance, du marketing, de la communication, des ressources humaines et du management et dans des fonctions clés de l’entreprise, en France et à l’international.
La triple accréditation (AACSB, EQUIS et AMBA) a fait entrer Excelia Business School dans le cercle très restreint des 88 écoles au niveau mondial (1% des écoles de management dans le monde) qui les ont obtenues. Cette triple accréditation garantit la qualité à la fois des formations dispensées, du corps professoral, des activités de recherche, des infrastructures de l’établissement ou encore du niveau d’employabilité de l’école de commerce accréditée.
Objectifs
Former les experts de la finance internationale
La spécialisation en systèmes d’information et génie financier prépare aux fonctions suivantes : Responsable administratif et financier, Analyste financier, Consultant en finance, Trader, Gestionnaire de patrimoine, Gestionnaire de risques financiers, Chargé d’affaires en banque.
Le manager évolue dans un service financier en entreprise, en société de conseil ou sur les marchés financiers. Il pourra, après quelques années d’expérience professionnelle, prendre la direction générale d’une entreprise ou créer sa propre structure.
Contenu du Master
2 années de formation, 6 mois de stage
-
Ce programme est fait pour ceux qui visent une carrière internationale dans le secteur financier.
-
Il s’agit de former des professionnels spécialisés pour répondre aux évolutions constantes du secteur financier mondial, aux progrès technologiques, aux innovations de produits et aux enjeux climatiques des régimes réglementaires.
-
Ces professionnels des services financiers doivent connaître la théorie la plus récente et savoir l’appliquer afin de résoudre des problèmes.
-
Mais la finance n’est rien si l’on ne se soucie pas des impacts. Le programme met ainsi l’accent sur les pratiques de développement durable, sur la finance verte et le rôle de la technologie financière. Autant de domaines qui confèrent aux étudiants un avantage compétitif dans leurs carrières.
Former des experts la finance internationale
La formation, très tournée vers l’international, vous permettra de comprendre les systèmes économiques globaux et les régulations, mais encore les méthodes quantitatives en finance, la stratégie financière et la finance internationale, ou le management financier du risque.
Avec ce programme, fusion et acquisition n’auront plus de secret pour vous, et vous pourrez vous doter d’un solide bagage pour comprendre la « fintech » et les innovations de rupture.
Les métiers
- Corporate Financial Analyst
- Chief Financial Officer (CFO)
- Investment Analyst
- Credit Rating
- Credit Analyst Risk Manager
- Portfolio Manager
- Fund Manager
- Equity Analys etc.
Admission
Pour tous les doubles diplômes Masters
Conditions d’accès aux Master internationaux
→ Etre titulaire d’un BAC+3 en en économie ou en sciences de gestion
→ Réussir le test oral d’admission
Frais de la formation
Master 1 | Master 2 | |
Frais d’inscription | 5 000 DH | 5 000 DH |
Frais de scolarité | 16 667 DH / trimestre (octobre, janvier, avril) | 20 000 DH / trimestre (octobre, janvier, avril) |
Modalité de paiement
- Les frais d’inscription doivent être versés lors de la constitution du dossier d’inscription.
Ces frais d’inscription sont remboursés seulement lorsque le candidat n’est pas admis par la commission de sélection. - Les frais de scolarité sont versés en 3 fois, soit au début de chaque trimestre.
- Une remise de 5% sur les frais de scolarité est accordée pour tout paiement total (en une seule fois).
Dossier d’inscription
- 1 demande manuscrite motivée accompagnée d’un CV détaillé.
- 3 Copies du diplôme ou équivalent légalisées dont une traduite en français.
- 3 Copies légalisées du baccalauréat.
- Les relevés de notes de toutes les années qui ont suivi le Bac.
- 2 actes de naissance en français.
- 2 copies de CIN
- 6 photos (format CIN).
- 5 grandes enveloppes et 5 timbres fournis séparément.
- 1 dossier à remplir par le candidat après admission par la commission de sélection.