Master of Science Marketing Digital et Stratégie collaboratives d’Excelia
PRÉSENTATION
Master of Science Marketing Digital et Stratégie collaboratives
Excelia Business School
Excelia Business School est la Grande École de Management d’Excelia. Elle dispense des formations de Bac à Bac+5 et est classée parmi les meilleures business schools au niveau mondial par le Financial Times. L’École propose des formations Bachelor Business, BBA International (AACSB et EQUIS) , Master Grande École (triple couronne : AACSB, EQUIS et AMBA) et Programmes Masters of Science (MSc) qui préparent aux métiers de la finance, du marketing, de la communication, des ressources humaines et du management et dans des fonctions clés de l’entreprise, en France et à l’international.
La triple accréditation (AACSB, EQUIS et AMBA) a fait entrer Excelia Business School dans le cercle très restreint des 88 écoles au niveau mondial (1% des écoles de management dans le monde) qui les ont obtenues. Cette triple accréditation garantit la qualité à la fois des formations dispensées, du corps professoral, des activités de recherche, des infrastructures de l’établissement ou encore du niveau d’employabilité de l’école de commerce accréditée.
Objectifs
Le parcours accroit sa connaissance du marché, des services et des produits, sa compréhension des enjeux socio-économiques, sa capacité à conduire les équipes vers le succès individuel et collectif, son ambition d’innovation, et son potentiel à choisir les outils et les méthodes (de communication marketing intégrée et de développement commercial) les plus performants.
Contenu du Master
2 années de formation, 6 mois de stage
- Le MSc Marketing Digital et Stratégie collaboratives forme aux métiers du marketing et de la transformation digitale. Il permet aux étudiants de développer des compétences spécifiques dans la gestion de projets digitaux, dans la mise en place de campagne marketing et de la communication digitale ou de community management. Il permet aux apprenants d’utiliser des outils de suivi et d’analyse des actions marketing (SEO, SEA, Data Analytics…).
- Ce parcours exigeant vous permettra de développer votre management et votre leadership, de comprendre la gestion financière stratégique, de vous initier aux pratiques du management financier et au management stratégique des organisations.
Former des experts du marketing digital de demain
Le Master Marketing Digital et Stratégie collaboratives est au cœur des révolutions actuelles dans le domaine des données et des informations, il vous permettra de vous former à l’Intelligence Artificielle et au Marketing Automation, mais aussi à l’entrepreneuriat digital, au management de l’expérience client et au Data Mining et Dataviz.
Les métiers
- Business Analyst
- Traffic Manager
- Chef de produit digital
- Social Media Manager
- Digital Brand Manager
- Manager de transformation digitale
- Manager de l’e-relation client etc.
Admission
Pour tous les doubles diplômes Masters
Conditions d’accès aux Master internationaux
→ Etre titulaire d’un BAC+3 en économie ou en sciences de gestion.)
→ Réussir le test oral d’admission
Frais de la formation
Master 1 | Master 2 | |
Frais d’inscription | 5 000 DH | 5 000 DH |
Frais de scolarité | 16 667 DH / trimestre (octobre, janvier, avril) | 20 000 DH / trimestre (octobre, janvier, avril) |
Modalité de paiement
- Les frais d’inscription doivent être versés lors de la constitution du dossier d’inscription.
Ces frais d’inscription sont remboursés seulement lorsque le candidat n’est pas admis par la commission de sélection. - Les frais de scolarité sont versés en 3 fois, soit au début de chaque trimestre.
- Une remise de 5% sur les frais de scolarité est accordée pour tout paiement total (en une seule fois).
Dossier d’inscription
- 1 demande manuscrite motivée accompagnée d’un CV détaillé.
- 3 Copies du diplôme ou équivalent légalisées dont une traduite en français.
- 3 Copies légalisées du baccalauréat.
- Les relevés de notes de toutes les années qui ont suivi le Bac.
- 2 actes de naissance en français.
- 2 copies de CIN
- 6 photos (format CIN).
- 5 grandes enveloppes et 5 timbres fournis séparément.
- 1 dossier à remplir par le candidat après admission par la commission de sélection.