Poursuite d’études à l’international
Le projet d’études à l’international concerne les étudiants ingénieurs et managers
Il se prépare au sein de l’ISGA, pendant le Bac +2, le Bac +3 ou le Bac +4 selon si l’étudiant opte pour une licence ou un master. L’équipe pédagogique conseille l’étudiant dans ses choix pour qu’il trouve la formation idéale en fonction de son parcours, de ses aspirations, du contexte et des enjeux socio-économiques de sa discipline. Les démarches administratives sont également bien connues des équipes de l’ISGA, qui ont l’habitude de soutenir et de renseigner l’étudiant pour qu’il formalise son voyage d’études.
L’expérience internationale valorise le CV et augmente l’employabilité.
Dans un contexte globalisant, les futurs managers et ingénieurs auront besoin d’acquérir une vision large de leur discipline et de leur environnement mondial.
Confronter ses savoirs et ses compétences à des méthodes et des enjeux différents développe l’acuité intellectuelle, permet d’acquérir une agilité rare et une perception transversale des sujets.
Les études internationales contribuent à faire naître des experts intuitifs et visionnaires qui révolutionneront le marché mondial.
Les doubles diplômes internationaux offrent une expertise renforcée de la spécialisation, abordée dans un contexte socio-économique différent. Les étudiants acquièrent alors une perception globale et transversale de l’ingénierie et du monde des affaires, tout en augmentant leurs compétences et qualités professionnelles.
L’ISGAse développe en s’appuyant sur sa triple expertise technologique, éthique et business.